Baticadre Nicot Dadant hausse

2,90 €
TTC
En stock
Quantité

Bâticadre

Nicot - Matériel apicole français en plastique alimentaireNicot - Matériel apicole français en plastique alimentaire

Bâticadre est un cadre de hausse Dadant en plastique alvéolé (qui ne nécessite pas de feuille de cire) fabriqué par Nicot, qui offre de nombreux avantages pour l'apiculteur et les abeilles :

  • meilleur rendement qu'un cadre en bois grâce à une plus grande surface (bords épais pour empêcher les abeilles de construire en dehors du cadre)
  • travaux à la miellerie simplifiés (désoperculage facile et cadre incassable à l'extraction)
  • stockage du miel possible en cas de fortes miellées et forme étudiée pour retarder le développement de la fausse teigne et du scarabée Aethina Tumida
Bâticadre est un cadre breveté, conforme à la norme française.
Description

Bâticadre plastique alvéolé

Batîcadre est un cadre en plastique alimentaire prêt à l'emploi fabriqué par Nicot. La technologie breveté conforme à la norme française de baticadre consiste à proposer un cadre de hausse Dadant alvéolé qui s'utilise sans cire. Baticadre peut s'utiliser en divisible.

Durable et léger, il présente aussi l'avantage d'offrir une plus grande surface pour le stockage du miel par rapport à un cadre classique (une surface de 9% supplémentaires environ). L'épaisseur des bords de ce cadre en plastique empêche les abeilles de construire à l'extérieur du cadre.

Bâticadre permet de simplifier le travail de l'apiculteur dans la miellerie. Grâce à sa forme droite et inaltérable, la désoperculation du miel est plus facile. Incassable, Batîcadre permet une extraction du miel sereine.
Baticadre facilite aussi le travail des butineuses qui, en cas de forte miellée,  pourront stocker le miel avant l'étirage des cellules. La forme de ce cadre est aussi étudiée pour retarder le développement de la fausse teigne et du scarabée Aethina Tumida.
Baticadre s'adapte sur une hausse Dadant et résiste à tous les produits chimiques. 

 

Conseils d'entretien du Bâticadre

  • En cas de maladies, lavez le Baticadre à l'aide d'eau et de javel (la nosémose se détruit en chauffant le cadre à partir de 49°C)
  • Tous les ans, prenez soin de votre Baticadre en grattant le cadre pour retirer les traces de cire, puis nettoyer en trempant dans l'eau chaude (si vous possédez beaucoup de Baticadre, un puissant jet d'eau chaude suffit)
Matière plastique alimentaire recyclable
Longueur (maximum avec talons) 470 mm
Dimensions 435 x 160 x 25 mm
Poids 350 g
Type de ruche Dadant
Format Hausses

Références spécifiques