Nourrisseur Dadant plastique Nicot

15,50 €
TTC
Derniers articles en stock

Pour Ruche 10 cadres.

Quantité

Nourrisseur couvre-cadres Nicot Dadant 10 cadres

Nicot - Matériel apicole français en plastique alimentaireNicot - Matériel apicole français en plastique alimentaire

Ce nourrisseur couvre-cadres pour ruche Dadant 10 cadres est la solution made in France pour les apiculteurs qui pratiquent différents types de nourrissage et qui souhaitent un réceptacle adaptable, pratique et sécurisé pour nourrir les abeilles.

Avantages du nourrisseur couvre-cadres en plastique Nicot : nourrissage par-dessous possible, adapté à l'élevage de deux colonies dans la même ruche, cheminée au centre pour surveillance de la colonie ou introduction de cages à reines, cellules royales ou traitements.

Description

Nourrisseur couvre-cadres Nicot en plastique Nicot pour ruches Dadant 10 cadres

Ce nourrisseur intelligent fabriqué en France par Nicotplast s'adapte à différents types de nourrissement (solide ou liquide) et facilite l'élevage des reines en permettant de nourrir deux colonies dans la même ruche (placer des réducteurs d'entrée). Fabriqué en une seule pièce en plastique alimentaire recyclable teinté dans la masse, c'est un nourrisseur très solide qui supporte les chocs, les traitements et l'usure du temps. Le nourrisseur couvre-cadres Nicot est composé de deux bacs de 3,5L chacun qui garantissent aucune perte de sirop jusqu'à une inclinaison de 25 mm de la ruche.

Sa forme est pensée pour faciliter le travail de l'apiculteur : une cheminée au centre permet, d'un coup d'oeil, le contrôle de la taille de la colonie mais aussi d'introduire une cage à reine, une cellule royale ou encore des produits de traitement, chaque compartiment possède un trou avec bouchon pour permettre le prélèvement du candi par en dessous.
Grâce à deux cabochons (vendus séparément), vous pouvez réduire la largeur de la cheminée centrale et empêcher les abeilles de construire à l'intérieur ce qui facilite la surveillance de la ruche.

Conseils d'utilisation :

En pleine saison, lors de nourrissements spécifiques qui peuvent être très fréquents (stimulation de la ponte par exemple) et pour éviter la noyade d'abeille, utilisez des cabochons, un toit plat qui ne laisse pas passer les abeilles, ou une plaque d'isolation entre le toit et le nourrisseur pour fermer les cheminées et positionnez les réducteurs d'entrée en mode "petit passage".

En saison creuse, lorsque vous effectuez un nourrissement d'appoint, enlevez les réducteurs d'entrée ou positionnez les en mode "grand passage".

Références spécifiques